Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Elon Musk donne 1 million de dollars pour aider au financement du musée Tesla

Elon Musk donne 1 million de dollars pour aider au financement du musée Tesla

Nikola Tesla, souvent décrit à tord comme l’inventeur de l’électricité (mais il fut le créateur du tout premier alternateur électrique) restera surtout dans l’histoire des technologies comme la figure emblématique de l’ingénieur inventeur : plus de 300 brevets portent son nom, couvrant un total de 125 inventions. C’est 1882, en tant qu’employé chez la Continental Edison, que le génial inventeur achève ce qui restera son plus gros apport au monde moderne, le moteur à induction à courant alternatif. S’il fut avant tout un chercheur dans le domaine de l’électricité, la boulimie créatrice du serbo-américain lui valu la paternité d’autres inventions majeures, telles le radar, dont il posa les principes de base en 1900.

th_Tesla_young

Tesla, à 23 ans

Cette grande figure de la technologie méritait bien son musée; une campagne Indiegogo lancée en 2012 visait justement à réhabiliter l’ancien laboratoire new-yorkais de Tesla pour en faire un Musée à la gloire de l’inventeur, mais des soucis financiers étaient venus récemment contrarier la réalisation du projet…jusqu’à ce qu’un certain Elon Musk en personne, CEO de l’entreprise automobile Tesla Motors, se décide à apporter sa contribution personnelle d’1 million de dollars. En plus de ce don plutôt conséquent, le fondateur de la société Space X promis aussi d’installer gratuitement une borne Supercharger dans le parking du Musée. Un geste assez « classe », mais qui ne permet pas de boucler le projet. Gageons toutefois que ce coup de pouce et la visibilité médiatique qu’il traine avec lui suffiront à rameuter d’autres généreux donateurs…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |