Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La FTC poursuit Amazon pour les achats intégrés dans les applications effectués par les enfants

La FTC poursuit Amazon pour les achats intégrés dans les applications effectués par les enfants

La Federal Trade Commission poursuit Amazon en justice au sujet des achats intégrés que les utilisateurs peuvent retrouver dans les applications. Amazon propose de télécharger des applications pour les terminaux Android via son Appstore. La FTC estime que de nombreux achats intégrés ont été effectués par les enfants des utilisateurs, sans que ces derniers ne soient au courant des transactions. La FTC parle de plusieurs millions de dollars donnés sans l’autorisation des parents.

Amazon-App-Store
Dans sa plainte, la FTC souhaite qu’Amazon rembourse tous les parents concernés par ce phénomène. Le commerçant en ligne a déjà indiqué avoir remboursé certains parents suite à leurs demandes. Ici, le but recherché est de rembourser la totalité des personnes concernées ou non seulement ceux qui en font la demande. La FTC cherche par ailleurs à imposer à Amazon un système dans lequel les parents seraient obligés à donner leur feu vert pour les achats intégrés. Ainsi, les enfants ne seraient plus en mesure de les effectuer.

En interne, Amazon a déjà reconnu ce problème. Plusieurs employés ont évoqué le sujet par le biais d’emails. Néanmoins, aucune démarche importante n’a eu lieu. Les premiers emails ont été envoyés en 2011. Autant dire que la situation aurait pu évoluer en l’espace de trois ans.

Amazon n’est pas le seul à connaitre ce traitement des achats intégrés au sein des applications. Apple a connu la même histoire, le fabricant d’iPhone a depuis trouvé un accord avec la FTC. Il s’est engagé à payer 32,5 millions de dollars aux différents parents concernés. Cet accord date de janvier dernier. Amazon va, lui, faire face à la FTC devant les tribunaux. Il a déjà annoncé être prêt à se défendre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |