Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet VDSL2 : l’Arcep double le nombre de lignes éligibles

VDSL2 : l’Arcep double le nombre de lignes éligibles

L’ARCEP confirme la bonne nouvelle : le VDSL2 voit le nombre de ses lignes éligibles doubler (15% du parc global) tandis que le lancement commercial de cet ADSL2 en distribution indirecte reste prévu pour l’automne prochain.
Rappelons que le VDSL2 permet des débits de plus de 100 Mb/s (4 fois plus que l’ADSL2+) et jusqu’à 50 Mb/s en upload (ce qui est assez impressionnant). Cette technologie nécessitait auparavant de passer par des lignes courtes (de 1000 à 1500 mètres), sans sous-répartiteur, ce qui a longtemps bloqué l’extension du nombre de lignes éligibles.

th_logo-vdsl2-arcep

L’Autorité de régulation vient donc officiellement d’étendre ce parc de lignes éligibles «  à l’ensemble des lignes depuis un NRA sur la boucle locale de cuivre d’Orange « , ce qui théoriquement conduisait à l’ouverture au VDSL2 de 23 millions de lignes en tout et pour tout, un chiffre qui dans la réalité sera plus proche des 4,5 millions, dont les deux tiers sont d’ailleurs situées en dehors des zones à très forte densité.

Concernant l’offre commerciale en distribution indirecte, l’ARCEP précise que  » cette technique pourrait être utilisée par les opérateurs sur l’ensemble du territoire au cours de l’automne 2014. Le calendrier de disponibilité commerciale des offres VDSL2 dépendra ensuite de la stratégie propre à chaque opérateur .  » Le champ est donc bien dégagé pour cette technologie d’avenir, même s’il faudra encore quelques années avant de retrouver du VDSL2 sur la majorité du territoire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Comment peut on savoir si on y est éligible?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |