Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google Ventures : Google lance son fonds d’investissement en Europe

Google Ventures : Google lance son fonds d’investissement en Europe

Google s’ouvre un peu plus au monde avec Google Ventures. Ce fonds d’investissement est présent aux États-Unis depuis 2009. Dès maintenant, il débarque en Europe. Pour son arrivée sur le Vieux Continent, il met en place un financement de départ de l’ordre 100 millions de dollars pour soutenir les prochaines générations d’entrepreneurs européens. Dans un communiqué, il explique que son objectif est d’investir « dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à concrétiser leurs projets ».

Google Ventures
Le géant américain reconnait que les start-ups ont besoin de bien plus que le seul capital pour réussir. Il leur faut souvent un accompagnement technique, ou encore des conseils en matière de recrutement, marketing, conception et gestion de produit. À ce jour, Google Ventures soutient plus de 250 entreprises qui relèvent de nouveaux défis dans de nombreux secteurs. Par exemple, l’équipe de Flatiron Health travaille à améliorer la façon dont les médecins et patients abordent le traitement du cancer,  SynapDx développe un test sanguin pour la détection précoce de l’autisme chez les enfants, et Clean Power Finance développe de l’énergie solaire abordable pour les foyers.

« Nous sommes convaincus que les secteurs de la technologie et des sciences du vivant ont un potentiel énorme en Europe », explique Google. Il note avoir vu émerger de nombreuses start-ups en Europe, certaines venant de Londres, Paris, Berlin, les pays nordiques et au-delà. Comme exemple, il cite Spotify ou encore SoundCloud. « Nous sommes très enthousiasmés par les opportunités à venir et nous nous réjouissons d’aider les startups européennes à devenir de grandes réussites ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |