Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Cette fois c’est sûr, Explorer 3 ne reviendra pas vers la Terre

Cette fois c’est sûr, Explorer 3 ne reviendra pas vers la Terre

Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Nous vous relations il y a quelques jours la belle histoire de ce groupe composé d’anciens ingénieurs de la NASA et véritables passionnés d’astronomie, qui s’étaient mis en tête de récupérer la sonde Explorer 3 (ISEE-3) lancée en 1978 afin d’observer les vents solaires. La sonde spatiale avait été « débranchée » des écrans de la NASA en 1997, mais quelques anciens employés de l’agence aidés par d’autres férus de satellites s’étaient mis en tête de ramener l’engin sur orbite terrestre en essayant d’activer ses moteurs à distance. Malgré une campagne de Crowfunding ayant permis de lever 160 000 dollars de fonds et l’aide de la Nasa elle-même, la tentative de retour aura donc échoué.

Explorer 3

Au revoir Explorer 3 … et à jamais

Pourtant, tout avait bien commencé le week-end dernier avec le démarrage des moteurs de l’ISEE-3, mais très vite on se rendit compte qu’il serait impossible de réorienter l’appareil vers la Terre. Sans doute à sec, l’engin refusa de bouger dès le début de la semaine, une situation inextricable qui fait déjà dire à certains participants au projet que l’affaire est malheureusement entendue. Les chances (ou plutôt les malchances) sont maintenant grandes de voir Explorer 3 continuer à dériver dans l’espace. Mais Après tout, c’était ce pour quoi il était destiné au début de sa conception dans les années 70 (d’où son nom d’Explorer).

Une dernière tentative pour re-démarrer les moteurs de la sonde aura peut-être lieu ce week-end, mais sur le fond, plus personne ne semble vraiment croire qu’Explorer 3 puisse un jour nous revenir.

SourceTheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |