Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite A Rhode Island, les chiens policiers savent retrouver les disques durs compromettants

A Rhode Island, les chiens policiers savent retrouver les disques durs compromettants

Les affaires de moeurs contemporaines, et notamment celles impliquant des délits de pédopornographie, sont souvent rattachées à des éléments numériques, comme un PC rempli d’images compromettantes ou bien un Smartphone contenant des dossiers sensibles. A Rhode Island, la Police s’est dotée d’un nouveau partenaire de choc pour dénicher les disques durs que des impétrants se seraient amuser à cacher en attendant que les policiers retournent sagement dans leurs pénates. C’était sans compter sur le flair absolument inégalable (même par ce cher Holmes) d’un chien policier dressé spécifiquement à sentir des composants informatiques tels des disques durs.

Thoreau-labrador renifleur disque dur

Thoreau, à la recherche d’une puce…informatique

Thoreau est un Golden Labrador à poil ras et à la truffe luisante. C’est surtout le premier canidé à avoir permis l’arrestation d’un prévenu grâce à sa capacité à flairer les composants électroniques. Thoreau n’a mis en effet que quelques minutes pour retrouver un disque dur enfoui par son propriétaire, disque dur bien sûr rempli d’images tombant sous le coup de la loi. C’était au mois de juin dernier, et depuis le chien-geek dénicheur de composants accompagne la police de Rhodes Island pour chaque affaire impliquant du matériel informatique. « S’il y a une carte mémoire (cachée), il la reniflera  » s’exclame fièrement le détective Adam Houston, qui est aussi le maître de Thoreau.

Pour l’instant, le Labrador de Rhode Island est le seul spécialiste en sniffage de produits technologiques, mais nul doute que l’explosion des crimes liés à du matériel informatique poussera sans doute d’autres unités de police à se doter de leurs propres toutous renifleurs.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |