Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google propose une solution temporaire pour installer des applications payantes sur Android Wear

Google propose une solution temporaire pour installer des applications payantes sur Android Wear

Google s’est enfin exprimé suite au problème des applications payantes qui ne s’installent pas sur Android Wear. Le système d’exploitation de Google pour les montres et objets connectés se charge d’installer normalement les applications gratuites, mais peine pour les applications payantes à cause des DRM. L’information a été dévoilée en ce début de semaine, sans aucune solution existante. Aujourd’hui, Google en communique une aux développeurs. Elle se veut temporaire.

Samsung Gear Live
Sur son blog, Google explique la procédure qui ne dira rien aux utilisateurs. Plusieurs étapes sont données, les développeurs sont invités à les suivre une par une pour autoriser l’installation d’applications payantes. Il annonce que de futures mises à jour amélioreront ce support afin que les développeurs puissent en profiter plus simplement et surtout que les utilisateurs puissent installer n’importe quelle application payante.

En soi, le problème est léger puisque la majorité des applications disponibles pour Android Wear est gratuite à ce jour. Mais quelques-unes ne le sont pas. La solution temporaire de Google est donc intéressante, mais sera-t-elle suffisante ? En effet, certains développeurs pourraient passer à côté et ainsi ne pas faire les modifications données. Dans ce cas, leurs applications payantes resteraient « inutiles » sachant que l’installation échoue. Espérons que Google proposera rapidement une mise à jour pour corriger le tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |