Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture 4G : SFR change sa carte après s’être fait taper sur les doigts par l’Arcep

Couverture 4G : SFR change sa carte après s’être fait taper sur les doigts par l’Arcep

SFR a visé un peu trop haut. Le deuxième opérateur français fait beaucoup de publicité pour son réseau 4G, il dispose d’ailleurs d’une carte de couverture — comme tous les opérateurs — pour indiquer aux clients où son réseau est disponible. L’Arcep a observé les données fournies par l’opérateur et a estimé qu’elles étaient inexactes. Le gendarme des télécoms l’a alors rappelé à l’ordre et lui demander de revoir sa carte de couverture publiée sur son site Internet. SFR s’est exécuté ces derniers jours. Les réseaux 2G et 3G n’étaient pas concernés ici.

SFR Logo 2014
Le journal Les Échos ajoute que l’Arcep publiera demain soir ses cartes de couverture concernant les opérateurs français. Les clients pourront ainsi avoir une « vraie » carte d’Orange, de SFR, de Bouygues Telecom et de Free. L’idée est savoir si chaque opérateur ne ment pas sur sa couverture. Selon le journal économique, SFR sera le seul opérateur épinglé.

Les opérateurs jouent beaucoup l’argument de la 4G pour vendre leurs nouveaux forfaits. C’est aussi un moyen de garder les clients pendant 12 ou 24 mois selon leur engagement. Tous ou presque font le nécessaire pour avoir une bonne couverture assez rapidement. Orange et Bouygues Telecom dominent largement dans ce domaine, tous les deux couvrent plus ou moins 70% de la population. SFR et Free sont eux loin derrière, ils ne donnent pas de pourcentage précis de leur côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |