Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars VII filmé en IMAX ?

Star Wars VII filmé en IMAX ?

Star Wars VII pourra t-il demain être projeté sur les écrans géants de type IMAX ? Si la rumeur l’avait envisagé avant un premier démenti de la production, une image tweetée depuis le lieu de tournage semble indiquer  que le format très haute définition pourrait finalement être utilisé. Le tweet provient  directement de Bad Robot, la société de production de J.J Abram, agrémenté d’un enthousiaste #bestformatever (meilleur format jamais créé).

Le format IMAX (abréviation de Image Maximum), celui-là même qui est projeté dans les fameuses (et immenses) salles IMAX, correspond en fait à une pellicule de 70 mm qui permet théoriquement l’affichage sur des écrans de près de 30 mètres de large. Malgré un réel succès populaire, les films tournés nativement en IMAX restent assez rares; la série des Harry Potter avait été re-étalonnée au 70 mm pour la projection IMAX, mais le tournage s’était bien effectué en 35 mm classique.

Outre le coût de de sa mise en oeuvre lors d’un tournage, le format cumule de nombreuses particularités spécifiques : il faut trois fois plus de pellicule en IMAX qu’en 35 mm pour la même durée de film, le format ne transporte pas de bande son (diffusé à part donc), et les projectionnistes de films IMAX sont obligés de porter des gilets pare-balles pour éviter les éclats qui pourraient être projetés à très grande vitesse en cas d’explosion d’une des ampoules à Xénon recouverte de cristal de quartz. Mais le résultat, lui, en vaut largement la peine.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |