Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les applications payantes ne s’installent pas sur Android Wear à cause des DRM

Les applications payantes ne s’installent pas sur Android Wear à cause des DRM

Les montres sous Android Wear sont maintenant disponibles… deux du moins, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Google croit réellement en son tout nouveau système d’exploitation, il est encore tout jeune, il évoluera progressivement au fil des prochains mois, des prochaines années. En attendant, un vilain bug a été trouvé par Android Police et pas des moindres : il est tout simplement impossible d’installer des applications payantes sur sa montre connectée.

LG G Watch
Pour télécharger une application sur Android Wear, il est nécessaire de passer par le smartphone relié à la montre. L’utilisateur doit installer l’application depuis le Google Play puis la version dédiée pour la montre se télécharge automatiquement derrière. Pour les applications gratuites, le téléchargement fonctionne sans problème. En revanche, ça bloque pour les applications payantes. Ces dernières sont protégées par une clé. Cette clé ne semble pas être envoyée à la montre empêchant l’installation. La procédure d’installation est donc abandonnée automatiquement.

La majorité des applications pour Android Wear est gratuite à ce jour, mais quelques-unes sont payantes. Ces dernières sont inutiles en l’état, les développeurs ne peuvent rien faire. Leur seule solution éventuelle est de passer temporairement l’application en gratuit. Mais aucune rentrée d’argent ne sera au rendez-vous bien sûr. Il est donc préférable d’attendre une mise à jour de la part de Google.

À ce sujet, Google ne s’est pas exprimé. Plusieurs médias américains l’ont contacté, mais il reste muet à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |