Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Gear VR : les détails sur le casque de réalité virtuelle de Samsung fuitent, lancement à l’IFA 2014

Gear VR : les détails sur le casque de réalité virtuelle de Samsung fuitent, lancement à l’IFA 2014

Samsung prépare un casque de réalité virtuelle et le lancement se fera prochainement. Engadget avait obtenu les premiers détails le mois dernier. Aujourd’hui, SamMobile en ajoute de nouveaux et annonce quand le produit sera révélé au public.

Le casque de réalité virtuelle aura pour nom Gear VR. Il se mariera parfaitement avec un smartphone de la gamme Galaxy de Samsung pour fonctionner. L’utilisateur pourra placer son terminal dans son casque, la connexion se fera en USB 3.0. Le casque n’aura pas de capteurs en réalité, tous les gestes et autres mouvements seront captés par le smartphone. Ce dernier dispose lui-même de capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope et plus encore. Samsung a compris que les mettre deux fois (une fois dans le téléphone et une fois dans le casque) ne serait pas utile.

Fuite Gear VR
Sur la partie droite du casque, l’utilisateur aura accès à un bouton. Ce bouton permet de voir ce qui se passe dans la vie réelle. Le casque va alors demander au smartphone de mettre en marche sa caméra afin que l’utilisateur puisse jeter un coup d’oeil à l’extérieur. Au moins, il n’aura pas besoin d’enlever puis de remettre le casque à chaque fois. Un touchpad est aussi présent pour naviguer au sein des menus.

Au niveau du développement, Samsung est seul. Il s’est toutefois allié avec Oculus VR pour développer toute la partie logicielle. Quelques applications dédiées seront proposées dès le lancement. Une boutique d’applications réservée au casque sera aussi mise en place, à l’instar de la boutique pour les montres connectées.

Le Gear VR sera annoncé à l’IFA 2014 qui se déroulera du 5 au 10 septembre prochain. Samsung en profitera pour dévoiler le Galaxy Note 4 lors de la même conférence. Le prix du casque n’est pas connu pour l’instant. Sachant que toute la partie capteur n’est pas nécessaire, on peut s’attendre à un prix correct.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. malcom2mars

    Oh un masque de plongé lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |