Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 40 000 appareils Samsung volés dans une usine au Brésil

40 000 appareils Samsung volés dans une usine au Brésil

Le casse est digne d’un film hollywoodien. Ce matin, un groupe armé, constitué de 20 voleurs, ont pris d’assaut une usine Samsung à Sao Paulo au Brésil, et on réussi à s’échapper avec plus de 40 000 appareils divers et variés. L’opération s’est déroulé sans encombre pour les voleurs, dont la trace a été totalement perdue, mais les employés n’ont heureusement pas été blessés.

Logo Samsung
Sept camions (oui, sept) ont été mobilisés pour l’opération, et les appareils en question sont à la fois des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables. Au total, la police avait estimé les pertes à 36 millions de dollars mais Samsung a revu le chiffre à la baisse, qui tourne autour de 6 millions de dollars. Ce qui reste malgré tout une somme impressionnante.

Pour réaliser leur casse, le gang a capturé 8 employés Samsung et s’est ensuite approché de l’usine dans un bus de la compagnie, le tout plus ou moins juste avant minuit. Ils ont récupéré leurs laissez-passer, ont gardé deux employés en otage, puis ont désarmé les gardes et leur ont ordonné de « continuer à travailler comme si de rien n’était ».

Les policiers sont actuellement en train de regarder les images des caméras de surveillance pour espérer identifier les voleurs, avec la coopération totale de Samsung qui s’est dite « très inquiétée » par l’accident. Parmi les 20 voleurs, au moins l’un d’entre eux travaillerait (ou aurait travaillé) au sein de l’usine, selon toute vraisemblance. Ou, au moins, les voleurs auraient été assisté par des employés Samsung. Il aurait été trop difficile sinon, selon Carlos Henrique Fernandes, l’un des responsables de la police brésilienne en charge de l’affaire, d’effectuer un tel vol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |