Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : KitKat progresse en juin tandis que Jelly Bean descend (un peu)

Android : KitKat progresse en juin tandis que Jelly Bean descend (un peu)

Comme tous les mois, Google a mis à jour sa charte des versions d’Android. Cette charte indique en pourcentage le nombre d’appareils tournant sur telle et telle version du système d’exploitation mobile. Le scénario reste globalement le moins par rapport au mois dernier — au niveau de la répartition du moins. En revanche, les taux ont évolué, certains ont baissé, d’autres ont augmenté.

Fragmentation Android Pour Juin 2014
Android 4.4 KitKat passe de 13,6% à 17,9% en un mois. La progression est plutôt intéressante, elle montre que les fabricants commencent progressivement à proposer la dernière version en date du système d’exploitation. Si on continue sur cette lancée, le cap des 20%, soit un appareil sur cinq, sera atteint le mois prochain, voire en septembre..

Ensuite, Android 4.1-4.3 Jelly Bean passe de 58,4% à 55,5%. Cette baisse se comprend, les utilisateurs qui ne sont plus sur cette version sont maintenant sur KitKat. Du côté d’Android 4.0.x Ice Cream Sandwich, le taux passe de 12,3% à 11,4%. Même scénario ici avec des utilisateurs qui ont migré vers une version plus récente. Enfin, Android 2.3 Gingerbread passe de 14,9% à 13,5% et Android 2.2 Froyo descend à 0,7% contre 0,8% le mois dernier.

Sans surprise, Android L n’est pas présent dans la charte. La nouvelle version d’Android est encore en phase de bêta. Qui plus est, peu d’utilisateurs l’ont installé à ce jour sachant que le nouveau système d’exploitation est réservé aux développeurs. Le public pourra l’obtenir dès cet automne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |