Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hicon Social Bangle : le bracelet connecté sans écrans, mais avec de « vraies » icones

Hicon Social Bangle : le bracelet connecté sans écrans, mais avec de « vraies » icones

Il fallait y penser. Hicon Social Bangle est un petit bracelet particulièrement original. Toujours connecté mais sans écran, capable de notifier l’utilisateur sans afficher de notifications, l’Hicon Social Bangle montre qu’il est toujours possible de faire presqu’autant que les smartwatch sophistiquées avec beaucoup moins de technologie…et une bonne idée de départ.

th_hicon1

L’appareil se présente sous la forme d’un bracelet à trous équipé du Bluetooth 4.0, sur lesquels on peut disposer, tels des smarties, des petites pastilles représentant les icônes de certaines applications sociales bien connues, Facebook, Skype, Mail etc… Le bracelet se synchronise alors avec une application pour smartphone afin de gérer le transfert des notifications; un appel mobile ou un nouveau message sur votre mur Facebook ou votre boîte mail ? Les icônes correspondantes du bracelet s’éclairent (et vibrent) grâce à un système d’éclairage LED. Il est possible d’attribuer d’autres fonctions plus générales, comme de prévenir l’utilisateur qu’il est en train d’oublier son smartphone avant de partir de chez lui ou la présence proche d’un ami, lui aussi connecté avec l’Hicon.

th_hicon2

L’Hicon Social Bangle a aussi sa fonction bonus spécifique : il peut vous avertir lorsqu’un individu avec un « profil social » proche du votre se trouve dans votre environnement immédiat. Idéal sans doute pour se faire des amis rapidement, un peu moins pour favoriser une découverte de l’autre qui soit basée sur la différence et la mixité des préférences. Pour l’instant, cet étrange gadget n’en est encore qu’au stade du prototype et ne pourra donc pas servir sur les plages cet été (l’appareil est pourtant waterproof).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |