Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Windows Phone : Blackberry Messenger en bêta sur le Windows Store

Windows Phone : Blackberry Messenger en bêta sur le Windows Store

Si Windows Phone a encore du mal à décoller en parts de marché (sauf en Europe où l’OS démarre franchement) on ne peut plus en attribuer la cause à la richesse de l’éco-système.  La plupart des « gros » logiciels du monde mobile sont présents sur la plateforme et les derniers absents intègrent le rang. Il y a une semaine, Adobe annonçait la disponibilité de Photoshop sur la plateforme, plaçant enfin Windows Phone à  hauteur d’Android ou d’iOS, de puis longtemps servis en applications « références ». L’un des derniers poids lourds manquants, Blackberry Messenger (ou BBM), fait lui aussi son apparition dans le Windows Store, dans une version encore notifiée en bêta.

BBM-Windows Phone

Blackberry pourrait peut-être rajouter une image d’illustration à son application…

L’application de messagerie à destination des professionnels reste le joyau de Blackberry, ainsi que le symbole encore vivace d’une époque où le canadien était l’un des acteurs dominants du marché des smartphones, juste à la seconde place du marché derrière un certain Nokia. Si le finlandais n’existe plus en tant que fabricant de smartphone (un pôle Recherche et gestion de brevets est toujours en activité), Blackberry de son côté  tente désespérément de refaire surface. Mais avec près de 0% de Pdm en Europe, un peu plus de 2 % aux Etats-Unis et presque rien en Asie, il ne reste guère que l’option « logiciel et service » qui semble encore tenir la route.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |