Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Air New Zealand retire une vidéo « sexy » pour ses consignes de sécurité

Air New Zealand retire une vidéo « sexy » pour ses consignes de sécurité

La compagnie aérienne Air New Zealand a publié en février dernier une vidéo pour les consignes de sécurité. L’idée est de détailler ces consignes avec une démonstration effectuée par différentes personnes. Pour cette vidéo, Air New Zealand a voulu jouer la carte « sexy » en appelant plusieurs modèles féminins vêtus d’un bikini et pas d’autre chose. On retrouve notamment Christie Brinkley, Hannah Davis, Jessica Gomes, Ariel Meredith et Chrissy Teigen. Bien que cette vidéo soit populaire (plus de 10 millions de vues sur YouTube), elle n’a pas plu à certaines personnes. En effet, une pétition a été lancée contre Air New Zealand.

Cette pétition est disponible sur le site Change.org, elle a récolté plus de 11 000 signatures. Le but de cette pétition est simple : retirer cette vidéo pour les consignes de sécurité. Les personnes choquées estiment que la femme est utilisée comme un objet ; or ce ne devrait pas être le cas pour ce genre de vidéo censée alerter sur les dangers plus qu’autre chose. Au final, Air New Zealand a retiré cette vidéo, elle ne l’utilise plus pour communiquer sur les consignes de sécurité auprès de ses passagers. C’est une victoire pour les 11 000 personnes ayant signé la pétition.

Pour se défendre, la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande indique que le retrait de la vidéo n’est pas lié à la pétition, mais seulement au changement prévu initialement. En effet, elle précise que ce retrait était prévu afin d’en lancer une nouvelle prochainement. Reste à voir s’il s’agit de la vérité… En attendant, la compagnie aérienne utilise sa précédente vidéo mettant en avant les consignes de sécurité dans le contexte d’une forêt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |