Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange prépare sa clé HDMI pour concurrencer Netflix

Orange prépare sa clé HDMI pour concurrencer Netflix

Le service américain Netflix va débarquer à la rentrée prochaine en France et risque de faire mal. Pour moins de 10 euros par mois, les futurs abonnés français seront en mesure d’accéder à un catalogue de films et de séries important. Ils pourront les voir en illimité depuis leur télévision ou un autre support. Les acteurs français craignent l’arrivée de Netflix et commencent à anticiper avec des solutions de secours. Orange fait partie de ces acteurs qui cherchent à contre-attaquer.

Chromecast

Orange devrait proposer un équivalent ou mieux du Chromecast de Google

Nous savons qu’une clé HDMI est dans les cartons, cette information avait été donnée il y a plusieurs semaines maintenant. Aujourd’hui, L’Express rentre un peu plus dans les détails. Le journal explique qu’Orange prévoit d’intégrer une panoplie de services comme la vidéo à la demande d’Orange Cinema Séries (OCS), des chaînes de télévision gratuites internationales et locales, mais également de la musique avec Deezer et des jeux. La gestion des clients devrait se faire par le biais des équipes de Sosh, la marque low-cost d’Orange.

La clé d’Orange pourra être utilisée chez tout le monde, un port HDMI est nécessaire ainsi qu’une connexion Internet pour fonctionner. « En France, cela permet d’ouvrir un front face à Numericable/SFR en dévalorisant l’offre télé du câblo-opérateur. À l’étranger, Orange pourra attaquer les marchés africains et européens dans lesquels il est déjà présent, mais aussi d’autres pays », indique une source proche du dossier.

En réalité, ce projet d’Orange de concurrencer Netflix vient d’une demande d’Arnaud Montebourg. Le ministre de l’Économie, du redressement productif et du numérique a confirmé les dires à L’Express. Le premier opérateur du pays se charge ainsi de répondre à cette demande. Pour l’instant, le prix de la clé HDMI n’est pas connu, tout comme sa date de commercialisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |