Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung officialise sa « mauvaise passe » sur le marché du smartphone

Samsung officialise sa « mauvaise passe » sur le marché du smartphone

De -22 à – 26% de profit d’une année sur l’autre; voilà ce qu’annonçait Samsung il y a quelques jours à peine; voilà aussi en exergue ce que confirme sèchement un document que Samsung a remis à un groupe d’investisseurs et partenaires financiers. Cette véritable chute, en plein trimestre de sortie du dernier Galaxy S5, vient souligner les propos récents et peu optimistes d’un des responsables financiers du groupe. Certes, en chiffres absolus, Samsung reste une entreprise gigantesque, atteignant les 200 milliards de CA par an (13ème au classement Fortune Global) et plus de 20 milliards de bénéfice. Mais cette année est bien partie pour être une année de baisse des résultats, ce qui n’était pas arrivé à l’entreprise depuis au moins 2010 et la présentation du tout premier smartphone Galaxy.

Samsung-logo

Il y a encore pire puisque le géant de l’électronique aurait sur les bras un énorme stock d’invendus, qui risquent fort de parasiter la sortie de nouveaux produits (comme le Galaxy « Prime » prévu sans doute pour concurrence frontalement l’iPhone 6 en septembre). Samsung se défend de ces mauvais chiffres en expliquant que le cour du won n’a pas aidé ses exportations, tandis que les phablettes concurrenceraient trop fortement les tablettes, réduisant de fait les perspectives de croissance. Quelles que soient les explications fournies, il semble bien que Samsung soit rentré dans une phase beaucoup plus compliquée de son aventure mobile. Et ce n’est pas la montée en flèche des fabricants chinois, ou l’embellie constatée chez LG, Sony et même HTC qui vont permettre au numéro un du secteur de retrouver les courbes de croissance qui étaient encore les siennes il y a seulement 2 trimestres.

Le fabricant annonce des résultats prudemment positifs au troisième trimestre, ce qui semble indiquer le retour à une croissance faible d’une année sur l’autre.

SourceWsj


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Samsung est en matière de smartphone tablette et Tv très au dessus des autres concurrent mais le problème est qu’ils n’ont pas encore de système à eux comme IOS avec Apple je dirai que c’est Androïd qui fait chuter la marque car les utilisateurs habituer et connaisseur n’en veule plus. Il a trop de faille trop de pub et de virus qui circule..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |