Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi écoule 50 000 tablettes Mi-Pad en seulement quelques minutes

Xiaomi écoule 50 000 tablettes Mi-Pad en seulement quelques minutes

Xiaomi n’en finit plus de bousculer le marché mobile. Pour l’instant essentiellement focalisée sur le marché chinois, la jeune entreprise vend déjà ses smartphones Mi-3 par dizaines de millions. L' »Apple-Chinoise » comme la surnomment les analystes locaux, ne limite pas ses ambitions au seul mobile : la MiPad, une tablette Android dotée d’un écran IPS  7,9 pouces en 2048×1536 pixels et disponible à la vente pour seulement 240 dollars (en Chine toujours), s’est écoulée à 50 000 exemplaires en seulement 4 minutes de temps. Il faut dire que la tablette a des arguments à revendre, surtout à un tel tarif : processeur Nvidia K1, 2 GB de RAM, de 16 à 32 GB de stockage, APN 8MP (et 5MP en façade), et enfin une batterie 6700mAh.

th_xiaomi-mipad

La MiPad doit aussi son énorme succès à ses lignes fines et élégantes, qui rappellent clairement un certain iPad. La disponibilité en 5 couleurs finit de faire de cette tablette chinoise un redoutable concurrent, non seulement de l’iPad, mais sans doute encore plus des autres modèles Android venant de Samsung, LG ou HTC, qui sont loin de proposer autant pour le même prix, sans même pouvoir se distinguer sur la partie logicielle ou le système d’exploitation. Il faudra tout de même attendre un peu pour vérifier que ce départ canon ne s’essouffle pas sur la durée, mais tout porte à croire que Xiaomi est en train de réussir son pari, celui d’être devenu en 4 ans à peine l’un des fabricants Android incontournable, capable de donner des sueurs froides à Sony ou LG, ses plus proches adversaires en volume de ventes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |