Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft préparerait des Lumia sous Android

Microsoft préparerait des Lumia sous Android

Microsoft semble sérieusement s’intéresser à Android. Selon Evleaks, il prépare un smartphone Lumia propulsé par le système d’exploitation de son rival Google. Pour rappel, Microsoft dispose de son propre système d’exploitation, à savoir Windows Phone. Il équipe les Lumia déjà commercialisés sur le marché, et ce depuis un petit moment maintenant. Peu d’informations sont données dans l’immédiat.

Il est vrai qu’un Lumia sous Android pourrait paraitre étrange. En effet, les Lumia ont toujours tourné sous Windows Phone. Pourquoi Microsoft déciderait de basculer le prochain sous Android ? Plusieurs hypothèses peuvent être lancées à ce sujet. On se rappelle du Nokia X qui est sous Android. Nokia avait justement proposé une gamme différente de sa gamme Lumia pour ce terminal sous Android.

La deuxième interrogation tourne autour de Microsoft et Android : la firme de Redmond reconnait-elle que Windows Phone ne connait pas le succès qu’elle attendait ? Même si les parts de marché augmentent progressivement, elles restent loin derrière Android ou encore iOS. Beaucoup d’applications sont absentes sur Windows Phone, les utilisateurs préfèrent se tourner vers Android ou iOS afin d’avoir ces applications en question.

Le choix de proposer un Lumia sous Android n’est peut-être pas si une mauvaise idée pour Microsoft. En effet, à l’instar du Nokia X, il pourrait intégrer ses propres services (Bing, Outlook, OneDrive, OneNote, etc) et non ceux de Google (Gmail, Google Drive, etc) afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. Ces utilisateurs s’intéresseraient ainsi aux services de Microsoft, bien qu’ils soient sous une version modifiée (certainement) d’Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. winphone , c’est comme le rafale. On finira par se rendre compte que c’est le meilleur.
    S’il devient capable de faire tourner les appli Ios et Android avec la même sécurité que les applis natives ça va être simplement de la balle.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |