Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus Connect : la première conférence développeur « Oculuft Rift » aura lieu au mois de septembre

Oculus Connect : la première conférence développeur « Oculuft Rift » aura lieu au mois de septembre

Cette fois, Facebook semble vouloir passer la seconde (voire le troisième) pour son Oculus Rift qui montre beaucoup, mais semble encore à quai concernant une possible sortie commerciale. Le nerf de la guerre restant toujours le logiciel, y compris et surtout lorsqu’il s’agit d’une technologie aussi disruptive que peut l’être un casque VR comme l’Oculus, une conférence développeur va enfin avoir lieu le 19 et 20 septembre prochain. Comme pour toute bonne conference développeur (il doit bien y en avoir des mauvaises), l’Oculus Connect permettra de participer à des sessions de formation animées par des ingénieurs d’Oculus ou d’autres spécialistes du domaine VR. Les inscriptions pour la soumission d’applications ou de projets de sessions seront ouvertes à partir du 10 juillet, sachant qu’Oculus ne sélectionnera que les intervenants qui lui semblent le mieux adapté à ses deux journées de conférence.

Oculus Connect

En marge de cette annonce, Oculus a confirmé le rachat de la société Raknet, spécialisée dans les outils réseaux middleware à destination du jeu vidéo. Chat Vocal cross-platform (PC-Console par exemple), Logging SQL, sécurisation des accès réseaux sont autant de compétences que Raknet pourra maintenant mettre au service d’Oculus. Avec cette acquisition, Oculus s’oriente résolument vers le secteur du jeu, ce qui ne déplaira sans doute pas à tous les backers du projet initial, très sceptiques après le rachat de la société par Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |