Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sharp arrêterait la commercialisation de téléviseurs en Europe

Sharp arrêterait la commercialisation de téléviseurs en Europe

Les temps sont décidément très durs pour les fabricants de téléviseurs dès lors qu’on ne s’appelle pas Samsung ou LG. Sharp, connu pour sa gamme de téléviseurs Aquos, serait sur le point de jeter le gant sur le marché européen, une information somme toute peu surprenante rapportée aujourd’hui par le site Nikkei. Il faut dire que le marché européen ne représente que 8% des ventes globales de Sharp, alors qu’en volume d’acheteurs potentiels, la zone euro est la seconde dans le monde derrière la Chine.

La société japonaise se focaliserait donc essentiellement sur les marchés américains et asiatiques. Dans ce contexte la seule usine européenne du groupe, située en Pologne, serait vendue au Taïwanais TPV Technology, qui récupèrerait aussi au passage le droit de vendre des téléviseurs sous marque Sharp (mais pas Sharp en fait…).

th_Sharp_Aquos-LC46LE820

Si cette décision était confirmée, elle ne ferait malheureusement que confirmer les grandes difficultés de l’entreprise; les rumeurs de rachat de Sharp se sont multipliées ces dernières années, sous l’effet de comptes catastrophiques plombés par une dette de plusieurs milliards de dollars. Malgré ces déboires, la société a pu s’en sortir grâce à la vente de licences pour sa technologie d’affichage IGZO, la recherche fondamentale en technologie d’écran restant le coeur de métier du japonais, devant même la production de téléviseurs. Reste que Sharp n’aurait pas encore arrêté sa décision finale concernant l’arrêt des ventes en Europe, et évaluerait toutes les solutions qui puissent garantir la pérennité du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |