Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Kinect : la caméra de scan 3D renait sous PC Windows

Kinect : la caméra de scan 3D renait sous PC Windows

L’E3 2014 a laissé un cadavre fumant sur la parterre du salon de Los Angeles : le Kinect 2.0 de la Xbox One, passé sous pertes et profits en faveur de la baisse de tarif (-100 dollars/euros) de la console; pas une annonce, pas un seul jeu basé sur la caméra 3D, devenue simple périphérique plus qu’optionnel. Si l’avenir du Kinect est donc plus que compromis sur console, Microsoft semble avoir quelques idées concernant le PC : le Kinect 2.0 doit en effet débarquer sur Windows le 15 juillet prochain et l’objectif visé serait d’en faire un accessoire allant bien au delà du jeu vidéo ou de quelques gestures de contrôle de l’interface graphique.

Par rapport à l’ancienne version qui équipait la Xbox 360, la Kinect 2.0 est équipée de meilleurs capteurs 3D, d’une caméra en Full HD (1080p) et de meilleurs angles de vue. La latence aurait été revue à la baisse (l’un des points noirs du Kinect), ce qui devrait favoriser les usages professionnels où ce type de défaut prononcé peut s’avérer rédhibitoire (notamment dans le milieu médical). Reste à savoir si Microsoft a prévu de fournir quelques logiciels de son crû en bundle avec son périphérique, histoire que le Kinect ne soit pas seulement destiné aux studios de développement ou aux centres de recherche universitaires.

Fin 2013, Microsoft lançait une série de spots Kinect for Windows, censés illustrer les évolutions futures du Kinect adapté à l’OS desktop de Redmond. Peut-être serait-il temps de donner à ses visions un peu de consistance, alors que la sortie commerciale se profile…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |