Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La styliste Pauline Van Dongen présente des vêtements dotés de panneaux solaires pour la recharge des smartphones

La styliste Pauline Van Dongen présente des vêtements dotés de panneaux solaires pour la recharge des smartphones

L’informatique se glisse partout. Si les montres connectées sont devenues presque conventionnelles, les vêtements « textiles » semblent encore échapper (pour combien de temps ?) aux composants numériques. La célèbre styliste Pauline Van Dongen se jette résolument dans le 21 ème siècle en présentant une collection réalisée par sa nouvelle société, Wearable Solar. Un site avait été consacré au projet il y a quelques mois, mais cette fois ce sont bien des produits finalisés et fonctionnels qui ont été présentés à la rédaction de Techcrunch. Les robes « connectées » ne sont pour le moment que des prototypes, mais une version commerciale ne devrait plus trop tarder si l’on en croit les déclarations de la créatrice de mode. Composées en partie de panneaux solaires souples reliés à un système de recharge pour smartphone (lui aussi intégré au vêtement), ces créations devraient faire fureur dans les soirées hypster New-Yorkaise.

th_solar-dress

Solar-dress-van-dongen

Evidemment, le style général de ces robes risque d’être un sérieux frein à la démocratisation de ce type de vêtement connecté – sans même parler du tarif qui ne devrait rien à voir avec celui du prêt-à porter traditionnel – mais c’est un premier pas qui permet au moins de donner de la visibilité médiatique à ce qui sera sans aucun doute le lot commun de l’industrie textile dans les années qui viennent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |