Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : si votre vidéo met du temps à charger, blâmez votre opérateur

YouTube : si votre vidéo met du temps à charger, blâmez votre opérateur

« Si votre vidéo met du temps à charger, blâmez votre opérateur ». Voilà, en gros, le nouveau message que Google fait passer à certains internautes, si les vidéos qu’ils regardent sur la plateforme ne se chargent pas assez rapidement, ou si la qualité est beaucoup trop faible. Ainsi, un bandeau bleu apparaît sous la vidéo pour certains lecteurs, leur proposant de « découvrir pourquoi » le service est aussi lent.

YouTube Copyright
Si vous suivez le lien donné, la page d’aide de Google répertoriera ainsi les différentes vitesses constatées pour les opérateurs, et les classera selon la qualité de leur service. Certains sont « HD Verified », vous pouvez regarder des vidéos HD sans trop de problèmes, alors que d’autres sont « Standard Definition », et enfin « Lower Definition » pour les moins efficaces. Google vous indiquera même quels sont les opérateurs disponibles pour votre localisation, qui proposent un service plus rapide et fiable.

Une telle initiative a surtout du sens outre-mer : les opérateurs américains dépensent des millions de dollars en lobby pour continuer à proposer un service à la fois très cher et très peu efficace. L’un des principaux problèmes étant qu’il n’y a aucune compétition entre eux : près de 96% des américains ont ainsi accès à 2 fournisseurs d’accès à Internet, ou moins. Si vous souhaitez en savoir plus et comprendre les enjeux derrière ce qu’on appelle le « net neutrality », cette vidéo de John Oliver va vous permettre de la faire avec humour (mais en anglais) :

SourceTHE VERGE


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |