Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les appareils déchargés sont interdits dans les avions vers les Etats-Unis

Les appareils déchargés sont interdits dans les avions vers les Etats-Unis

Les États-Unis ont renforcé leurs règles de sécurité dans les aéroports. L’agence américaine du transport aérien (TSA) a annoncé dans un communiqué l’interdiction de transporter des appareils électroniques dans les avions en route vers les États-Unis si ces appareils sont déchargés. « Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord » indique le communiqué, « le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire ». Les agents au sol seront en effet en mesure d’effectuer divers contrôles pour s’assurer que les appareils électroniques soient bien chargés.

Smartphone Avion
Pourquoi ces mesures ? Selon les médias américains, les États-Unis craignent que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables et autres appareils électroniques puissent être utilisés comme des bombes. Les règles dans les aéroports sont de plus en plus importantes au fil des années suite aux attentats du 11 septembre 2001. Depuis cette date, les États-Unis ne rigolent pas avec la sécurité et les étrangers. Les contrôles sont de plus en plus fréquents, les étrangers sont observés de près.

Ce renforcement de la sécurité intervient sur fond d’instabilité au Proche-Orient, et le renvoi devant la justice américaine du suspect numéro 1 dans l’attaque du consulat américain à Benghazi en Libye. Ces derniers mois, des experts américains de la lutte contre le terrorisme avaient également estimé qu’il était probable que les extrémistes aient adopté de nouvelles stratégies pour contourner les contrôles dans les aéroports, notamment la fabrication d’explosifs indétectables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |