Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Fidelys : la smartwatch capable de « scanner » votre iris

Fidelys : la smartwatch capable de « scanner » votre iris

Elle a un air de Moto 360 évident, avec son cadre métal tout rond et un peu épais, et pourtant, la Fidelys n’a pas grand chose à voir avec la création de Motorola. Avant toute chose, il faut préciser que cette nouvelle smartwatch n’est pas encore financée et que son passage sur le site de crowfunding Indiegogo est destiné à faire de ce projet futuriste une réalité. Du projet parlons-en donc; le (très) gros atout de la Fidelys est son « scanner » optique intégré en façade qui permet la reconnaissance de l’utilisateur grâce à l’iris, une vraie originalité par rapport aux lecteurs d’empreinte classiques voire même à la simple reconnaissance vocale. Ce lecteur d’iris a été créé par une société du nom d’Iritech et est basé sur une simple caméra miniature située en bas du cadran, une caméra tout de même capable de détecter le moment où l’utilisateur avance son oeil afin de déverrouiller l’appareil.

Fydelis

Les concepteurs de ce projet indiquent que le système peut-être étendu à bien d’autres actions que le seul déverrouillage. Relié en Wi-Fi à une installation domotique, Fidelys pourrait permettre par exemple d’ouvrir la porte de sa maison ou de donner l’accès à son véhicule. Si l’idée semble ingénieuse – bien qu’assez classique sur le fond – reste que la Fidelys va sans doute rentrer sur le marché des smartwatch au moment où les poids lourds de l’industrie mobile se décident enfin à envahir en masse le secteur de l’ultra-mobilité. Il faut vraiment souhaiter pour l’avenir de ce projet que les acheteurs potentiels se montrent sensibles au lecteur d’Iris, ce qui veut dire aussi déminer par avance les craintes relatives à ce qui risque d’être perçu – surtout après l’affaire Snowden – comme une possible intrusion dans la sphère privée.

Heureusement pour elle, la Fidelys n’a pas que son capteur biométrique à faire valoir :  NFC, podomètre intégré et capteur de pouls; et tout cela bien sûr compatible avec tous les OS mobiles « dominants », d’Android à iOS en passant par Windows Phone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |