Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung signe l’acte de décès du Plasma

Samsung signe l’acte de décès du Plasma

Panasonic, l’une des références et précurseur du plasma, avait déjà porté un coup fatal en annonçant il y a 1 ans l’abandon programmé de cette technologie d’affichage toujours inégalée. Cette fois, c’est Samsung, le numéro un des téléviseurs, qui signe l’acte de décès définitif en annonçant officiellement l’abandon de la production d’écrans Plasma le 30 novembre prochain. Même si cette décision attristera sans doute les amateurs de belles images, l’arrivée massive des écrans LED (et souvent courbes dans le haut de gamme), plébiscités par les acheteurs du fait de tarifs assez doux, ne pouvait que conduire à redéfinir les stratégies des principaux fabricants de téléviseurs, dont évidemment le premier d’entre eux.

th_samsung-plasma

Samsung PS51F4500, l’un des derniers Plasma de la marque

La vraie raison de cet arrêt brutal serait pourtant d’ordre technologique : l’arrivée de la très haute définition (4K et UHD) a placé le Plasma devant un véritable mur, les coûts de fabrication d’écrans 4K Plasma étant rien moins que prohibitifs. D’un point de vue commercial, il devenait impossible de vendre en masse des écrans Plasma, même très hauts de gamme, à des consommateurs qui commençaient à se fixer sur la seule résolution de l’écran souvent d’ailleurs au détriment d’autres caractéristiques d’affichage. Exit donc le Plasma, même si LG continue encore de vendre quelques téléviseurs équipés de cette technologie; les rumeurs prêtant au sud-coréen les mêmes intentions que celles de ses concurrents Samsung ou Panasonic, il n’y aura donc aucun miracle à attendre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |