Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Java ne connaitra plus de mises à jour sur Windows XP

Java ne connaitra plus de mises à jour sur Windows XP

Depuis quelques semaines, Windows XP n’est plus pris en charge par Microsoft. La firme de Redmond ne propose plus aucune mise à jour, elle a mis un terme à son système d’exploitation sorti en 2001. Les utilisateurs peuvent toujours l’utiliser, là n’est pas le problème. En revanche, ils sont sujets à différentes failles pouvant être exploitées par des hackeurs. Dans la foulée, certains éditeurs ont annoncé l’arrêt (progressif pour certains) de leurs logiciels. C’est le cas aujourd’hui avec Oracle.

Java Logo
Oracle a annoncé la fin du support de Java sur Windows XP. Java a été très utilisé pendant de nombreuses années, et ce par des centaines de millions d’utilisateurs. Il l’est un peu moins de nos jours, les éditeurs le trouvant beaucoup trop lourd par rapport aux autres supports. De plus, Java a été la cause de plusieurs attaques par des hackeurs. En effet, les failles sont plus que nombreuses, les hackeurs tentent régulièrement la solution Java afin de pirater un système ou l’ordinateur d’un particulier.

Dans un communiqué transmis à ZDNet, Oracle soutient l’idée de Microsoft de cesser le support de Windows XP. Il recommande à ses clients de passer à une version plus récente afin de conserver un environnement stable et sûr. Des mises à jour seront déployées le 15 juillet prochain pour les utilisateurs de Java. Mais les utilisateurs sous Windows XP n’en auront pas le droit, leur dernière mise à jour date de la fin du mois de mai.

Sur les versions plus récentes de Windows, Java est toujours proposé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |