Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Musique : les téléchargements sont à baisse, le streaming explose

Musique : les téléchargements sont à baisse, le streaming explose

Clairement, Apple n’aurait pas pu mieux trouver de moment plus adapté au rachat de Beats et surtout de son Beats Music, le service de streaming de musique concurrent à Spotify. D’après le dernier rapport de Nielsen, aux Etats-Unis, le streaming audio porté à la fois par ce type de service et YouTube est en augmentation de 50% en un an, alors que les téléchargements sont, eux, en baisse de 12%.

Beats Music

Avec la barre des 70 milliards de morceaux écoutés en streaming franchie début 2014, les applications type Spotify et Beats Music voient leur rôle dans l’industrie de plus en plus important. Sur le niveau international, toutefois, de nombreuses applications de streaming ne sont pas disponibles et YouTube continue à être le fournisseur le plus important de streaming de morceaux.

Quant à iTunes, les ventes sont en baisse de 24%, ce qui confirme les spéculations de certains qui voyaient l’année 2012 comme le pic des téléchargements de morceaux. Vous pouvez retrouver les chiffres complets sur le rapport de Nielsen qui fait également un point sur l’état de l’industrie musicale dans son ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |