Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes À Amsterdam, JCDecaux transforme ses abribus en antennes relais 4G

À Amsterdam, JCDecaux transforme ses abribus en antennes relais 4G

La 4G est le nouveau pari des opérateurs pour gagner de la valeur et ainsi attirer des clients. Chaque opérateur, qu’importe le pays, sait très bien que les villes sont les zones à couvrir en priorité. La population étant essentiellement urbaine, il est obligatoire de servir là où le plus d’utilisateurs se trouvent. Malheureusement, certaines villes, ou du moins certains coins, sont mal couverts. La réception du réseau n’est réellement pas terrible, si ce n’est catastrophique. JCDecaux a eu une bonne idée, il suffisait d’y penser.

Abribus Amsterdam
Le groupe industriel français s’est associé avec l’opérateur Vodafone aux Pays-Bas pour intégrer des antennes 4G dans ses abribus. Ainsi, les clients peuvent disposer d’un réseau 4G étendu un peu partout la ville, et qui plus est avec un bon débit au vu de la distance avec l’émetteur. Selon JCDecaux, ces antennes ont une portée pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres. Les utilisateurs autour peuvent donc en profiter, sans être pour autant placés sous l’abribus concerné.

Dans un communiqué, JCDecaux précise proposer cette expérience pour la première fois. À ce jour, 200 antennes relais 4G sont à noter dans ses abribus à Amsterdam. Nous imaginons que d’autres tests dans d’autres villes seront menés au fil du temps si les résultats sont bons, ainsi que les retours des clients de Vodafone aux Pays-Bas.

Ce projet se rapproche d’un autre créé par Ericsson et Philips. Tous les deux ont imaginé des lampadaires capables de diffuser de la 2G, de la 3G et/ou de la 4G. Ainsi, les utilisateurs pourraient encore une fois profiter d’une bonne couverture du réseau grâce à ces antennes relais placées un peu partout dans les rues. Là encore, l’idée est toute bête et pourtant assez bien ficelée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |