Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Lenovo prépare une armée de 60 modèles de smartphones afin d’inonder le marché mobile

Lenovo prépare une armée de 60 modèles de smartphones afin d’inonder le marché mobile

Lenovo suivrait-il la stratégie de Samsung à la lettre ? Selon les informations de Digitimes, le numéro un du PC aurait pour objectif de littéralement inonder le marché avec pas moins d’une soixantaine de smartphones différents, dont la moitié supporterait les réseaux 4G. Ce chiffre aurait été fourni (sans confirmation officielle) par le président de la branche mobile Chine chez Lenovo, une certain Zhang Hui.

Cette véritable armée de mobiles aurait pour objectif de permettre au groupe de réaliser 80 millions de ventes mobiles cette année, un chiffre qui placerait Lenovo en 3ème fabricant mondial du smartphone derrière Apple, et devant Xiaomi, qui vise lui les 60 millions de ventes. Lenovo ne serait pas le seul fabricant mobile à multiplier à ce point les références; Samsung pratique déjà cette stratégie, qui permet de multiplier les appareils à bas coûts, pousse au renouvellement plus vite et permet d’avoir à chaque fois un mobile adapté à n’importe quel segment du marché.

Lenovo-smartphone

Les 3/4 de ces modèles seraient destinés au marché chinois, orientés pour la plupart vers le segment d’entrée de gamme. Les ventes d’appareils sous marque Motorola sont sans doute incluses dans ces prévisions, même si l’on se doute que ce n’est pas l’ex-numéro américain du mobile qui va beaucoup peser sur les résultats globaux de Lenovo. L’arrivée de Motorola aura surtout permis de doubler l’effectif « mobile » du géant asiatique, le nombre de salariés affectés à la partie mobile passant de 2000 à 4000.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |