Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La montre connectée de Microsoft serait en réalité un bracelet connecté

La montre connectée de Microsoft serait en réalité un bracelet connecté

Toutes les grandes entreprises proposent ou vont proposer à l’avenir des objets connectés. C’est la nouvelle tendance, elles se lancent toutes dans ce domaine. Samsung est déjà présent, tout comme LG et d’autres. D’autres grands acteurs vont arriver, comme Google, Apple ou encore Microsoft. Ce dernier prépare une montre connectée, les rumeurs à ce sujet ont été nombreuses.

Samsung Gear Fit
En réalité, la montre connectée serait un bracelet connecté. Le blogueur Paul Thurrott spécialisé dans l’univers Windows et aux sources bien renseignées, annonce que le prochain produit connecté de Microsoft ressemblera davantage au Gear Fit de Samsung (photo ci-dessus) qu’à ses montres. Certes, il pourra afficher l’heure, mais il ne serait pas catégorisé comme une montre. Tout se joue au niveau du design du produit.

L’une des particularités de ce bracelet serait la compatibilité avec les plus gros systèmes d’exploitation mobile disponibles sur le marché. A ce jour, Android Wear (le système d’exploitation de Google pour les montres) est réservé aux terminaux Android. La future iWatch d’Apple sera très certainement uniquement compatible avec l’iPhone ou les terminaux iOS. Le bracelet de Microsoft sera lui compatible iOS, Android et Windows Phone bien sûr. Cet argument est important pour Microsoft afin d’attirer le maximum d’utilisateur. Windows Phone étant en 3e position, il ne peut pas se permettre de limiter l’usage à ses propres utilisateurs.

Parmi les fonctionnalités connues, on peut citer la réception des notifications de son smartphone ou encore des services de suivi de santé ou encore d’activité physique. Tous les bracelets existants sur le marché sont similaires à ce niveau.

La disponibilité du bracelet de Microsoft se ferait lors du quatrième trimestre de 2014 pour un prix autour de 199 dollars. Le nom exact n’est pas connu pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |