Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Russie : les données des utilisateurs russes devront à présent être stockées en Russie

Russie : les données des utilisateurs russes devront à présent être stockées en Russie

Que vous utilisez Facebook, Google, YouTube, Amazon ou n’importe quel autre grand service sur Internet, il y a de très fortes chances que vos données ne soient pas automatiquement stockées chez vous, dans votre pays, mais plutôt aux Etats-Unis par exemple, où la grande majorité de ces firmes ont leurs sièges social. Et avec les récents scandales liés à l’espionnage, cela ne vous convient peut-être pas.

Datacenter Serveurs
Et s’il y a actuellement un pays faisant le plus pour se protéger contre les Etats-Unis et leur surveillance massive, c’est sans conteste (et sans grande surprise) la Russie. Ainsi, il y a quelques jours, nous vous annoncions que le pays allait commencer à produire son propre processeur, pour s’extirper de ceux d’AMD et d’Intel, deux firmes américaines (Lire : Russie : un processeur ARM en développement pour se passer d’Intel et AMD).

Et aujourd’hui, une nouvelle loi a été votée et interdit aux services web de stocker les données des russes autre part qu’en Russie : la loi devrait prendre effet en septembre 2016. Le passé nous ayant appris à ne pas trop faire confiance à nos gouvernements, surtout que celui en Russie est loin d’être totalement démocratique, certains pourraient affirmer que cela n’est qu’un moyen de tout centraliser dans le pays et donc, se faciliter la surveillance des citoyens. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |