Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires NASDAQ : les actions de GoPro s’écrasent

NASDAQ : les actions de GoPro s’écrasent

Nous vous l’annoncions il y a moins d’une semaine, GoPro vient de faire son entrée en bourse (Lire : GoPro fait aujourd’hui son entrée en bourse). Elle vendait alors ses actions pour 24$ l’unité, ce qui était relativement impressionnant et lui donnait une valorisation de 3 milliards de dollars à peu près, rien que cela. Tout allait donc très bien pour la marque, mais cela n’a cessé de monter et d’aller encore mieux : à un moment précis, les actions se sont carrément échangées pour 48$.

GoPro HERO3 Plus
Mais à présent, rien ne va plus pour la marque. Comme nous l’indique BusinessInsider, les actions de la marque sont en flop incontrôlable et après 4 jours consécutifs passés dans le vert, à plus de 10% de progression Lundi et Vendredi derniers, à présent, le prix est redescendu pour atteindre, plus ou moins, 44$ soit 9% de moins. Et la journée n’est pas encore terminée.

Une illustration plus que probante d’à quel point il est dangereux de mettre son entreprise en bourse, et de laisser son sort entre les mains d’investisseurs sans scrupules.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Une illustration plus que probante d’à quel point il est dangereux de mettre son entreprise en bourse, et de laisser son sort entre les mains d’investisseurs sans scrupules. »

    Une affirmation pathétique qui ne démontre que la méconaissance des mécanismes les plus élémentaires de la bourse par l’auteur.

    Pour rappel, une action peut faire +1000% ou -1000% que ça ne changera strictement rien aux comptes de ladite entreprise ; le cours d’une entreprise n’impactant que les investisseurs qui détiennent des actions, pas l’entreprise elle-même.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |