Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La manette de la PlayStation 4 peut maintenant être utilisée sans fil sur la PlayStation 3

La manette de la PlayStation 4 peut maintenant être utilisée sans fil sur la PlayStation 3

Sony a récemment publié une mise à jour système pour sa PlayStation 3. Officiellement, elle apporte des corrections de bugs et améliore la stabilité de la console de salon. Officieusement, elle cache quelques éléments. En effet, comme l’a remarqué un joueur, il est maintenant possible d’utiliser sa manette de PlayStation 4 sur la PlayStation 3, et ce sans fil. La manipulation était déjà possible auparavant à l’aide d’un câble USB.

Manette-Playstation-4
Mais — car il y a un mais — quelques contraintes sont au rendez-vous. La manette est reconnue comme une manette générique, autrement dit une manette créée par un fabricant tiers et non Sony (bien que ce soit le cas). La PlayStation 3 ne se sert pas des différents capteurs inclus dans la manette, seuls les boutons physiques sont fonctionnels. C’est déjà un bon début, on peut se demander si Sony proposera à l’avenir un support complet de la manette PlayStation 4 sur la PlayStation 3. Le constructeur nippon n’évoque pas ce sujet. En réalité, il n’a jamais officiellement parlé du support actuel.

Selon les premiers retours, le bouton PS situé au milieu de la manette peut allumer la PlayStation 3. C’est déjà un bon début, à voir si du progrès sera apporté avec une mise à jour. Reste à voir maintenant si Sony proposera le scénario inverse, à savoir connecter une manette de PlayStation 3 sur la PlayStation 4. Certains joueurs l’espèrent afin de ne pas payer une nouvelle manette, quitte à ne pas avoir certaines fonctions (touchpad, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |