Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Moto Maker disponible en Allemagne

Moto Maker disponible en Allemagne

Motorola/lenovo ne lâchera donc pas sa plateforme internet de customisation de ses Moto X, Motomaker. Celle-ci s’étend même aujourd’hui à l’Europe, et en premier lieu en Allemagne, première puissance économique européenne. Ce déploiement vers un pays de cette envergure semble bel et bien indiquer que Lenovo gardera sans doute la même stratégie que celle définie initialement pour le Moto X, alors que les rumeurs tablaient sur un abandon pur et simple du service de customisation. Il faut dire qu’après la fermeture de l’usine américaine de fabrication du Moto X, la logique aurait voulu que l’appareil et ses services liés soient eux aussi laissés de côtés. Au vu des fuites sur un supposé Moto X+1 et maintenant l’extension du programme Moto Maker, il apparaît clair que la fermeture de l’usine relevait d’une stricte problématique de coûts de production et pas d’une nouvelle stratégie visant à reléguer le Moto X au placard.

th_moto-maker-allemagne

Les possesseurs allemands de Moto X peuvent donc déjà choisir la coque de leur choix, dans un très vaste panel qui va du motif bariolé à la coque en bois. Espérons que la France sera la prochaine bénéficiaire de cet outil plutôt inédit sur le marché du smartphone, même si l’on peut douter que le Moto X ait eu ici un succès suffisant, garantissant une base installée permettant de soutenir ce type de service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |