Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google rachète le service de musique Songza

Google rachète le service de musique Songza

Google a officialisé aujourd’hui le rachat de Songza, un service de musique proposé sur Internet et sur mobile via les applications iOS/Android. Le moteur de recherche n’a pas communiqué sur le prix déboursé pour ce qui est de l’acquisition. Selon de précédents bruits de couloir, il aurait mis 15 millions de dollars sur la table. La somme a peut-être été revue à la hausse depuis.

Songza Logo
Songza se charge de proposer de la musique en créant des playlists intelligentes. L’utilisateur peut ainsi avoir affaire à une playlist matinale lui donnant accès à certains morceaux plus adaptés qu’à une soirée par exemple. D’autres playlists existent, Songza se charge de s’adapter aux utilisateurs pour que son service plaise au plus grand nombre. Il confirme être ravi de rejoindre Google pour continuer à exister, « nous ne pouvons pas penser à une meilleure entreprise à qui se joindre dans notre quête à offrir la bande-son idéale pour tout ce que vous faites ».

De son côté, Google laisse intact Songza tel qu’il est à ce jour. Quelques modifications sont à prévoir pour le futur cependant. D’ici les prochains mois, Google l’intégrera dans Google Play Musique pour que ses utilisateurs aient accès à des playlists plus intelligentes que jamais. Sur le plus long terme, Google envisage d’intégrer les services de Songza dans YouTube et dans d’autres produits. La liste exacte n’est pas donnée dans l’immédiat.

Ce rachat d’un service de musique intervient quelques semaines après le rachat de Beats par Apple, qui comprenait le service de streaming musical Beats Music. Le fabricant d’iPhone a déboursé 3 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |