Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La couverture 4G de Bouygues Telecom passe de 69% à 70% en un trimestre

La couverture 4G de Bouygues Telecom passe de 69% à 70% en un trimestre

Bouygues Telecom a été pendant longtemps le numéro 1 en terme de couverture 4G. Il disposait d’une large avance par rapport aux autres opérateurs grâce à la transition de son réseau 2G transformé en réseau 4G. Il a ainsi pu avoir comme argument de vente une couverture plus que bonne pour un démarrage. Mais depuis, l’opérateur dirigé par Olivier Roussat traine des pieds pour augmenter la couverture et se fait petit à petit rattraper par ses concurrents, et plus particulièrement Orange.

Bouygues Telecom 70 Pourcents 4G
Aujourd’hui, Bouygues Telecom a une couverture 4G à hauteur de 70%. C’est bien, mais malheureusement la performance ne peut pas être applaudie. En effet, il était à 69% en mars dernier. Autrement dit, il a su augmenter sa couverture que d’un point en l’espace d’un bon trimestre. C’est fort dommage, même si on sait que les derniers pourcentages sont les plus longs à couvrir. Dans le détail, le troisième opérateur français annonce couvrir 2 527 villes en 4G, soit 44 millions de Français.

Reste à voir maintenant s’il restera leader en terme de couverture ou s’il se ferra doubler par Orange prochainement. Le second scénario n’est réellement pas impossible, Orange met les bouchées doubles pour couvrir de nombreuses villes avec son réseau 4G. Il est l’opérateur qui rajoute le plus d’antennes tous les mois. Il couvre à ce jour 65% de la population en 4G, il s’attend à atteindre les 70% durant l’été. SFR et Free sont tous les deux loin derrière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. bonjour, érreur de votre part, Orange recouvre a ce jour ( 01/07/2014 ) 69% de la population selon le rapport de l’arcep.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |