Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les Vaio font leur grand retour en boutiques…mais sans logo Sony

Les Vaio font leur grand retour en boutiques…mais sans logo Sony

Les nostalgiques des ordinateurs Vaio vont pouvoir se réjouir : les ordinateurs design et élégants reviennent dans les boutiques, avec comme principal changement de ne pas arborer le logo Sony sur leur coque. C’est en effet au mois de février de cette année que Sony, empêtré dans les difficultés financières, avait revendu l’intégralité de sa branche ordinateur à Japan Industrial Partner, un fonds d’investissement qui avait juré tous les dieux qu’il relancerait la marque Vaio au plus vite.

th_vaio

th_vaio_02

Chose dite chose faite donc puisque deux Vaio sont à nouveau présents dans les seules échoppes japonaises (pour le moment), le Vaio Pro et la Vaio Fit, différenciés essentiellement par leur diagonale d’affichage. Le Vaio Pro est un 11 ou 13 pouce sous Core i7, 8GB de RAM et un SSD de 512GB tandis que le Vaio Fit est un 15 pouces calibré pour un usage beaucoup moins nomade. Japan Industrial Partner n’a pour l’instant montré aucunes velléités particulières pour vendre ses Vaio hors du territoire japonais. Quant au succès de ces machines, l’exemple des ThinkPad de Lenovo démontre qu’il est possible de récupérer la branche ordinateur d’une autre marque (ici IBM) pour un faire un énorme succès international. Lenovo est aujourd’hui numéro un mondial du PC.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. LolYangccool

    Bonne nouvelle !
    Mais un « disque dur SSD », c’est un abus de langage. C’est soit un SSD ou disque SSD, ou soit un disque dur.
    Mais un disque dur SSD ça n’existe pas, ou alors c’est des SSHD. ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |