Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : une plainte déposée devant la Commission européenne par les artistes indépendants

YouTube : une plainte déposée devant la Commission européenne par les artistes indépendants

Internet a tout changé dans la façon dont nous vivons notre vie, et notamment en ce qui concerne la consommation de nos médias. Si à une époque, la seule et unique manière d’écouter son artiste favori était d’aller acheter son album (sur support physique), à présent, nombreux sont les internautes à préférer le dématérialisé : que ce soit en achetant les morceaux sur iTunes, ou encore en regardant le clip vidéo sur YouTube, par exemple.

YouTube Icone
Mais Google a récemment annoncé pas mal de nouveaux projets concernant son YouTube et la façon dont elle compte gérer l’accès à la musique via cette plateforme : à terme, un service de streaming musical façon Spotify pourrait voir le jour, nous permettant d’accéder à nos musiques préférées sans publicité, mais contre un abonnement mensuel. Et si les 3 labels majeurs (Universal, Sony et Warner) et quelques labels indépendants ont accepté ce que YouTube leur proposait, de nombreux labels sont toujours farouchement opposés aux offres du géant. En cause, des rémunérations inférieures que celles proposées aux grands labels et le refus de Google de leur verser des avances sur recette, notamment.

C’est alors qu’il y a quelques jours, YouTube a carrément menacer de supprimer les vidéos de ces labels indépendants, qui gèrent quand même, mine de rien, des artistes majeurs tels qu’Adele ou les Artic Monkeys. Cela a donc poussé au dépôt de cette plainte devant la commission européenne. Les labels espèrent ainsi empêcher Google de mettre en pratique les contrats déjà signés avec les autres labels, et souhaite même lui infliger une lourde amende pour abus de position dominante. Affaire à suivre.

SourceLE FIGARO


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |