Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Haier H6500 : à 999 euros, l’Ultra HD enfin (très) abordable

Haier H6500 : à 999 euros, l’Ultra HD enfin (très) abordable

Voilà qui devrait faire bouger les lignes sur le front de l’affichage 4K ou UHD ou plutôt sur celui de sa démocratisation. Après les écrans à 10 000 puis 5000 et enfin dernièrement aux alentours des 3000/4000 euros, voilà que le fabricant chinois Haier donne un grand coup de pied dans les tarifs des téléviseurs UHD en proposant immédiatement sur le marché son téléviseur Haier H6500 50 pouces au prix canon de 999 euros. Vous avez bien lu, et il ne manque aucun chiffre; 3 ans à peine après l’apparition des tous premiers écrans 4K, voilà donc que l’on passe déjà en dessous de la barre des 1000 euros.

Haier-4K

Alors certes, le prix ne fait pas tout et il faudra vérifier le contraste réel et la bonne tenu générale de l’image de ce Haier H6500, mais tout de même, avec sa dalle UHD à Led Local Dimming à 200 Hz, sa compatibilité 3D Active (bien plus performante que la 3D Passive), une compensation de mouvement intégrée (ce qui est assez fou à ce prix), une compatibilité média très étendue (mais vraiment très étendue) avec la reconnaissance standard du DivX et du MKV, les 3 ports HDMI 1.4 (aie) dont un compatible ARC (oh !), la prise PC D-Sub15 (bien ça…), une télécommande gyroscopique, et tout ça avec une classification énergétique A+, on finit par se demander si tout cela n’est pas trop beau pour être vrai. Comme si ce prix et ces spécifications vraiment étonnantes ne suffisaient pas, le Haier H6500 est aussi doté d’une partie sonore totalement intégrée dans le cadre de l’écran et promettant des effets enveloppant de grande qualité. A noter qu’un modèle identique mais de 65 pouces devrait arriver au second semestre, pour un tarif de seulement 1599 euros.

Reste tout de même un point de détail plutôt gênant, même à ce prix. Haier ne semble pas proposer avec son Ultra-HD un convertisseur d’image 4K comme le X-Reality de Sony ce qui risque de limiter tout de même l’intérêt réel de cette dalle, sachant que le HDMI 1.4 ne sera pas compatible avec les nouveaux lecteurs BR 4K.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pas de HDMI 2.0? donc pas de ‘vrai’ 4Kp60 encore une TV « 4K-ready » …. :'( ça explique le prix nn?

    • le consortium UHD a validé l’HDMI1.4….et donc le 4Kp60 mais avec l’encodage couleur restreint, déjà meilleur que celui des blu-ray en 1080p…

  2. Avec les soldes en ce moment même les grandes marques type Samsung sont passés sous la barre des 1000 avec l’UHD

  3. enfin un téléviseur à 1000 € on reste toujours plus proche du luxe que de l’abordable… (bon c’est toujours plus abordable que les modèles qui frôlent les 3000€)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |