Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter prépare t-il l’arrivée d’un service d’achat intégré ?

Twitter prépare t-il l’arrivée d’un service d’achat intégré ?

Twitter aurait t-il en vue de concurrencer Amazon sur l’achat de bien et de services directement à partir de la plateforme de tweets ? Tout remonte en fait au mois de janvier de cette année, lorsque le studio de développement à l’origine de la boutique en ligne Fancy publia des captures d’écrans montrant l’intégration d’un bouton Buy now dans l’application Twitter.

Le buzz étant roi sur internet, il paraissait tout de même improbable que Fancy ait publié de telles images sans rien de tangible derrière. L’on pouvait donc penser que Twitter pourrait bientôt proposer une fonction d’achat intégrée au système d’envoi et de réception de Tweets, ce qui viendrait bel et bien grignoter sur les plate-bandes d’Amazon, et ce d’autant plus qu’il n’y aurait pas ici à basculer sur un service tiers pour effectuer des achats.

twitter-buynow

Et justement, un bouton Buy now vient de faire son apparition sur la page Twitter de Fancy, un bouton qui ne mène pour l’instant nulle part mais qui confirme que Twitter est sans doute en passe d’autoriser la vente  de produits directement à partir de sons service de tweet, même si on ne sait toujours pas s’il s’agit seulement de re-routage des ventes effectuées par d’autres boutiques (comme Fancy) ou bien si Twitter pourra aussi stocker des biens qu’il proposera lui-même à la vente. Un utilisateur aurait même confirmé à re/code avoir eu accès pendant un court moment à une page d’achat après avoir appuyé sur le fameux bouton. Twitter devrait confirmer ces modifications rapidement, tant on imagine mal des boutons d’achats en ligne persister longtemps dans l’application sans aboutir au service proposé.

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |