Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des citoyens américains se mobilisent pour augmenter le budget alloué à la NASA

Des citoyens américains se mobilisent pour augmenter le budget alloué à la NASA

Si de nombreux observateurs estiment aujourd’hui que la NASA n’aura sans doute pas les moyens d’envoyer des hommes sur Mars d’ici à 2020, voire même 2030, on le doit essentiellement à un manque de moyens réels puisque le budget de l’agence se situerait aujourd’hui à un tout petit 0,5% du budget global américain. Face à cette situation de disette et aux coupes sombres pratiquées par la Maison Blanche, des citoyens se sont mobilisés afin de porter les montants affectés à l’agence à au moins 1% du budget global.

Un site a même été réalisé afin de mobiliser les troupes et réunir suffisamment de signatures pour faire bouger le congrès sur cette question budgétaire, mais la démarche ressemble tout de même beaucoup à une bouteille jetée à la mer. « Nous souhaiterions que nos impôts reflètent l’importance de l’exploration scientifique, de la recherche et de l’éducation et 0,5% de budget ne permettent pas cela. Le budget de la NASA doit être augmenté à au moins 1% du budget fédéral. » expliquent en exergue les responsables du site qui ont même réalisé une vidéo explicative sur cette question.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |