Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels L’Associated Press va automatiser la création de certaines dépêches financières

L’Associated Press va automatiser la création de certaines dépêches financières

Il fut un temps où les robots semblaient annoncer la fin programmée de l’ensemble des métiers basés sur une certaines force physique ou au contraire compartimentés en une multitude d’actions répétitives (travail à la chaîne par exemple). Si cette prédiction ne s’est qu’en partie réalisée (la baisse du coût du travail dans certains pays a rendu à nouveau l’ouvrier plus concurrentiel qu’une machine ou un robot industriel), on pensait que les métiers de production intellectuelle ou de services étaient globalement à l’abri de la robotisation ou de l’automatisation.

Système-expert

Non seulement les métiers intellectuels ne sont pas moins exposés à cette marche en avant, mais il s’avère qu’ils le seront sans doute encore plus que nombre de tâches manuelles qui s’avèrent déjà plus compliquées à « mécaniser » que certaines « décisions » qui peuvent aujourd’hui être prises par des systèmes experts. Illustrant cette tendance, l’Associated Press annonce que dès le mois de juillet un très grand nombre de ses dépêches financières (résultats trimestriels, cours de bourse) seront dorénavant produites par un logiciel réalisé avec la collaboration d’une entreprise spécialisée dans ce domaine, Automated Insights. Plus de 4000 articles devraient être ainsi produits de façon automatique, et sans aucune intervention humaine.

Certes, le gros du travail, l’analyse économique à partir des données brutes, sera toujours fournie par des journalistes situés en bout de chaîne; mais qui pourrait certifier qu’à terme l’influence de la machine ou du logiciel ne s’étende pas au delà de ces prérogatives limitées ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |