Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes XiaoMi Red Note : en passe de détrôner l’iPhone ?

XiaoMi Red Note : en passe de détrôner l’iPhone ?

Le XiaoMi Red Note est en train de littéralement casser la baraque en Chine et à Taiwan, où les pré-commandes de l’appareil ont déjà atteint les 15 millions d’unités depuis le début du mois de mars. C’est bien simple, en seulement 1/2 heure, 100 000 unités avaient déjà trouvé preneur, un score toutefois battu par le début des pré-commandes à Taiwan où l’appareil a touché les 10 000 unités pré-commandées en une seule petite seconde de disponibilité. Comment ce smartphone a t-il pu générer un tel engouement, engouement qui est en train de propulser à grande vitesse le chinois XiaoMi à la troisième place mondiale des fabricants de smartphone ?

th_RedMi-Note-1-Second-Sold-Out

Le mot clef est ici « rapport qualité-prix« . XiaoMi est en effet réputé offrir des appareils très performants mais qui restent abordables. Le Red Note est un 5,5 pouces puce huit-coeurs, doté de 2 GB de Ram, d’un écran HD, d’un APN 13MP et d’une grande batterie de 3200mAh. Ce n’est pas tout à fait la pointe de la technologie (surtout pour l’écran en 720p), mais la finesse du boitier, le soucis de la finition ainsi bien sûr que le tarif de 167 dollars ont dû largement jouer dans l’adoption massive de ce mobile.

Avec de tels chiffres stratosphériques, on se demande maintenant si XiaoMi Red Note ne va pas réussir l’exploit de détrôner l’iPhone 5s, dont les ventes étaient estimées entre 30 et 35 millions d’unités lors du dernier trimestre (les 10 à 15 millions restant étant composés d’iPhone 5c et 4s). Si tel devait être le cas, et l’on ne pourra en juger qu’après quelques mois de ventes, ce serait bien sûr un réel exploit pour l’ambitieux fabricant asiatique, même si les différences de segment tarifaire visé ne placent pas les deux sociétés tout à fait sur le même plan.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |