Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : une expérience affectant l’humeur de 700 000 utilisateurs

Facebook : une expérience affectant l’humeur de 700 000 utilisateurs

On savait Facebook peu scrupuleux avec nos données, mais de là à mener une expérience massive sur 690 000 utilisateurs, expérience psychologique affectant leur humeur, sans leur donner le choix de participer ou pas, ni les prévenir… c’est pourtant ce qui s’est passé en 2012.

Facebook Illustration

Les scientifiques travaillant pour le compte de la firme ont ainsi modifié le Flux d’actualité de 689 003 utilisateurs, tous anglophones, pour essayer de prouver qu’une des posts négatifs affectent négativement l’humeur d’un utilisateur, et vis versa. Pour ce faire, ils ont donc pour la moitié du groupe commencé à retirer du Flux d’actualité les posts négatifs, et pour l’autre moitié les posts positifs, et en ont conclu que les utilisateurs confrontés uniquement aux posts négatifs en ressortent de moins bonne humeur.

Evidemment, il est facile de comprendre pourquoi une telle expérience, sur un groupe d’utilisateurs n’ayant rien demandé, est aussi mal prise. Et le pire, c’est que la firme est en fait dans son bon droit. Les fameuses conditions d’utilisation que tout les utilisateurs signent à l’inscription du service stipulent que leurs informations privées pourront être utilisées « pour des opérations internes, incluant dépannage, analyse de données, recherches et amélioration du service ». Qu’en pensez-vous ?

SourceTHE VERGE


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |