Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a transféré toutes les photos d’Instagram sur ses serveurs

Facebook a transféré toutes les photos d’Instagram sur ses serveurs

Facebook a réalisé en 2012 l’une de ses plus importantes acquisitions avec Instagram. Le réseau social a déboursé 1 milliard de dollars pour l’acquérir. Il a bien fait de le récupérer en 2012 puisqu’il serait beaucoup plus cher de nos jours. Instagram passait par les serveurs d’Amazon à ses débuts pour héberger les différentes photos publiées par les utilisateurs. Les serveurs d’Amazon peuvent être utilisés par tout le monde. Aujourd’hui, Facebook a dévoilé avoir tout rapatrié.

Facebook Instagram
Le réseau social a invité Wired pour lui parler de cette importante migration. Il a déplacé les 20 milliards de photos envoyées par les utilisateurs sur ses propres serveurs, sans que personne ne le remarque. La transition s’est faite dans la plus grande discrétion, les utilisateurs n’ont vu aucune différence lors de l’utilisation du service, que ce soit depuis le web ou depuis les applications mobiles.

La transition a démarré au printemps 2013. Facebook avait déjà averti qu’elle se ferait progressivement au fil du temps. Une équipe de 8 ingénieurs a été appelée pour s’occuper de cette « Instagration » comme le précise Facebook. Vers la fin, elle a grimpé et est passée à 20 ingénieurs. Ils ont préparé le terrain pendant plusieurs mois afin que tout se déroule sans problème. Au final, la transition des 20 milliards de photos s’est effectuée en quelques semaines. Tous les clichés sont maintenant hébergés sur les serveurs de Facebook, que ce soit les anciens ou les nouveaux.

Selon Facebook, l’arrivée des photos sur ses serveurs a été une bonne chose. Il estime que le temps pour récupérer les photos a baissé de 80%. Il ajoute qu’un serveur Facebook est maintenant aussi important que trois serveurs Amazon, du coup ils en disposent de trois fois moins.

Cette procédure de toute déplacer d’un point A à un point B s’est faite sans aucun problème. Ce n’était pas gagné au départ sachant qu’Instagram est un service fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec 200 millions d’utilisateurs. Et pourtant, la tâche a été réussie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |