Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Duet : un court animé réalisé par une légende de l’animation, qui pourrait servir de base à une application Android

Duet : un court animé réalisé par une légende de l’animation, qui pourrait servir de base à une application Android

Les amoureux de dessins animés connaissent forcément Glen Keane, l’un des plus grand animateurs encore en activité, qui a officié sur une vingtaine de films chez Disney avant de quitte la société en 2012 pour travailler à son propre compte. Glen Keane est surtout réputé pour avoir totalement révolutionné l’approche de l’animation 3D, allant même beaucoup plus loin que Pixar dans ce domaine puisque ses techniques d’animations permettent d’obtenir un métrage animé en 3D ayant la même fluidité et la même « liberté » d’expressivité qu’un métrage 2D. Le Film Tangled (ou Raiponce), pour lequel G.Keane a participé en tant que Directeur de l’animation, est l’illustration parfaite de ces techniques, multipliant les passages où les mouvements des personnages, leurs attitudes, rejoignent la virtuosité des maitres de la 2D alors que toute reste calculé au final en 3D.

Lors de la Google I/O, Keane a présenté sa dernière réalisation, Duet, un court métrage animé conçu par une équipe de seulement 4 personnes et financé par le Google’s Advanced Technology and Projects group. Outre les qualités esthétiques et la virtuosité évidente de cette histoire de deux individus partant de la cellule initiale pour arriver à l’âge adulte, le projet est aussi relié à l’univers Android puisqu’il devrait être adapté sous forme d’animation interactive pour la plateforme mobile de Google. Tout cela reste encore un peu intriguant, un peu mystérieux, mais c’est avant tout près de 4 minutes d’émerveillement toujours bonnes à prendre en ces temps troublés.

SourceIO9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |