Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le cours de l’action Samsung chahuté suite aux prévisions pessimistes du Directeur financier du groupe

Le cours de l’action Samsung chahuté suite aux prévisions pessimistes du Directeur financier du groupe

Ce n’est sans doute pas ce trimestre que Samsung va retrouver le chemin de la croissance. Considéré comme invincible il y a encore un an, le géant sud coréen avait commencé à montrer de nets signes de faiblesse au dernier trimestre de l’année 2013, les analystes estimant même que les ventes de Galaxy S4 s’étaient effondrées sur la période, aux alentours de 7 millions d’unités. Le premier trimestre 2014 avait été encore pire puisque pour la première fois depuis 2010, le chiffre d’affaire de la branche mobile reculait d’une année sur l’autre. L’annonce du Galaxy S5 était censée booster les ventes, et donc les résultats du groupe, mais là encore Samsung annonça un chiffre de vente quasi-équivalent à celui du S4, une première, tandis que de son côté Apple affichait un tonitruant +20% de vente d’iPhone.

Samsung-logo

Cette fois c’est le Directeur financier de Samsung en personne, Lee Sang-hoon, qui a confirmé la mauvaise passe devant un parterre de journalistes. Questionné au sujet des résultats à venir, celui-ci répondit d’un très sobre « ils ne semblent pas très bons« , une franchise qui n’augure rien de bon concernant la publication des résultats prévue pour la mi-juillet. Lee Sang-hoo refusa d’en dire plus, mais cette simple petite phrase suffit à faire perdre en quelques minutes presque 2% au cours de l’action Samsung.

Comme si cela ne suffisait pas, le cabinet d’analyse KTB Investment & Securities estimait de son côté que l’entreprise allait sans doute afficher une baisse de son profit opérationnel de 16% sur la période, correspondant dans les faits à une chute des ventes de mobiles, celles-ci passant de 88 millions d’appareils à 77 millions sur le trimestre en cours. C’est ce que l’on appelle communément une « gamelle », qui pourrait d’ailleurs permettre à Apple de refaire une bonne partie de son retard sur le numéro un mobile, alors qu’il y a encore peu de temps la plupart des analystes estimaient que Samsung était sur les rails pour vendre deux à trois fois plus de smartphones que son principal concurrent. Mais l’adage le dit bien, la peau de l’ours, jamais vendue trop tôt, etc…

Sourcewsj


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |